★★ ♡´`·♥·´`♡ ✿Ana, Mia... & moi...✿ ♡´`·♥·´`

11 avril 2010 (témoignage)

Bonjour à toutes/tous,


Je ne sais pas à quels moments ont commencés mes TCA, mais d'aussi loin que je me souvienne mon rapport à la nourriture a toujours été étrange… à la fois complice & conflictuel.
Avant mes 8 ans, on me reprochait souvent d'être une petite fille grosse. Que se soit les autres élèves, la famille (même si aujourd'hui ma mère nie m'avoir traitée de grosse), certains professeurs maladroits ou les autres parents.

Mais c'était vrai, j'étais une grosse petite fille.

J'ai eu plusieurs nounous, certaines qui me gavaient, d'autres qui m'interdisaient certains aliments qu'elles autorisaient à mes sœurs minces (Nutella, barre chocolatées, bonbons, viennoiseries…). Peu m'importait, je cachais de la nourriture dans ma chambre, essentiellement des paquets de barres style Mars, Milkway. Le placard de notre cuisine en était plein!
Puis vers 8 ans j'ai fait la rencontre d'un pervers…
Et à partir de là les quantités de nourriture que j'avalais cachée dans ma chambre ont largement augmentées… Je commençais à avaler tout et n'importe quoi, peu importe ce que ça pouvait être, je ne sélectionnais plus vraiment… Autant dire que j'étais énorme et mon physique plus qu'ingrat…


En grandissant j'ai quand même perdu du poids, mais cela ne m'a pas empêché d'être une pré-ado bouffie. Et le fait d'être laide ne m'avait pas mis à l'abris des abus…


 A l'âge de 13 ans, je commençais à me faire vomir, j'avais appris comment procéder lors d'un cours de SVT où la prof nous avait parlé des TCA.

J'ai très vite maigris, à un moment je n'avais plus besoin de vomir vu que de toutes façons je ne m'alimentais plus, sauf le repas du soir que je vomissais.

 Puis l'inverse, vers 16 ans: boulimie; et ce jusqu'à mes 20 ans où je mangeais tout et n'importe quoi en très grande quantité et que je vomissais par la suite. De ce fait, j'ai quand même réussi à conserver un poids dis « normal » , entre 55 & 64 kilos pour 1m60 environs.

Aujourd'hui à 22 ans je pèse 52,2 kilos, mais il y a quelques semaines j'étais encore à 56kilos. J'enchaîne anorexie (période de jeûne et exercices physiques intenses) & boulimie vomitive… Difficile de dire combien je pèserai demain ou de quoi demain sera fait…

Je n'ai plus très envie de lutter contre les TCA, mais je considère chaque jour sans crise comme une victoire!





11/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres