★★ ♡´`·♥·´`♡ ✿Ana, Mia... & moi...✿ ♡´`·♥·´`

Définition (wiki)

Définition



Le terme « automutilation » est sujet à débat dans la mesure où il définit une multitude de comportements à la gravité et à la finalité variables, certains impliquant une mutilation irréversible et d'autres une blessure corporelle restant plusieurs dizaines de minutes. Dans tous les cas, les blessures sont infligées seul, sans l'intervention d'un tiers.


L'automutilation est listée par le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (en anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders ) comme un symptôme du trouble de la personnalité borderline et elle est parfois associée à d'autres troubles psychopathologiques tels que la dépression ou les troubles du comportement alimentaire.


La méthode d'automutilation la plus utilisée est de se couper, mais ce n'est pas la seule et la définition inclut aussi les coups, les brûlures, les éraflures, les morsures, et bien d'autres atteintes corporelles infligées à soi-même.


On ne peut pas parler d'automutilation si la personne qui se blesse le fait dans un but esthétique, sexuel (masochisme), social (rituels d'acceptation dans certaines sociétés, mode), religieux ou spirituel.






12/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres